
Techniques de vente dans le secteur de l’Assurance - CA04
Référence : CA04-V2-26/03/20-JA-06/10/20 Domaine : Assurance
Objectifs : Développer les ventes en volume, les ventes de consommables, l’ouverture de compte. Défense des prix et des marges. Maîtriser des coûts de négociation. Faire la différence dans un contexte concurrentiel. Professionnaliser sa méthode de vente. Mettre en place une vente en valorisant la relation client.
Durée : 14 heures sur 2 jours
Programme :
Techniques de vente
Créer l’acte de vente
Demi Nelson
Le Coussin de références
La Mise en garde
L’alternative
Silence au plan de vente
Le Duc de Wellington
Figuring pad
Le Supposons que ?
La vente manquée
Le Oui de contrôle
Défendre un prix
Technique de vente pour défendre un prix
Additionner les avantages
Soustraire les avantages
Diviser les avantages
Multiplier les avantages
Définir une objection
Amortir et traiter une objection
Caractéristiques avantages bénéfices
SONCAS
Calcul de prix, marges remise et %
Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum
Date(s) : Se référer à la convention de formation
Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation
Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix
Niveau : Débutant
Public : Public en contact avec la clientèle, Relation avec l’activité commerciale, Développement de la croissance et de la rentabilité
Prérequis : Diplômé ou expérience dans le secteur de l’assurance.
Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.
Méthodes pédagogiques : Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections
Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage
Sanction : Attestation de formation
Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur
Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation
Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation
Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants
Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.
Formateur : Alain RACOUSSOT. Courtier en assurance et Agent général pendant près de 30 ans. Formateur généraliste et spécialiste enrichissant ses formations par des études de cas tirés de son expérience professionnelle.
Formation actualisée en fonction de l’évolution des dispositions législatives, réglementaires, sociales et fiscales.