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Savoir rassurer la clientèle sinistrée - CA02

Référence :  CA02-V2-23/05/18-JA-06/10/20  Domaine : Assurance

Objectifs : Argumenter, rassurer, gérer les clients sinistrés. user de son savoir-faire relationnel. Penser et agir “client”.

Durée : 14 heures sur 2 jours

Programme :
Optimiser ses techniques de communication

Écoute active
Techniques de questionnement et de reformulation
Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
Mots et expressions à éviter

Adopter une démarche orientée client

Identifier les différents profils de clients
S’adapter à ce profil sur la forme et sur le fond
Instaurer un climat de confiance
Savoir conseiller et sécuriser le client
Générer une fidélisation du client

Savoir expliquer et justifier la position de la compagnie

Positionnement et culture
Savoir présenter les bons arguments

Anticiper et adapter le contrat pour l’avenir

Du traitement du sinistre aux nouveaux contrats
Définir les besoins du client et lui proposer des solutions adaptées

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix 

Niveau : Débutant

Public : Tout collaborateur amené à gérer la relation client en cas de sinistre

Prérequis : Avoir suivi le stage “Conduire efficacement ses entretiens de vente” ou avoir des connaissances équivalentes.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Alain RACOUSSOT. Courtier en assurance et Agent général pendant près de 30 ans. Formateur généraliste et spécialiste enrichissant ses formations par des études de cas tirés de son expérience professionnelle.

Formation actualisée en fonction de l’évolution des dispositions législatives, réglementaires, sociales et fiscales.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs