
Savoir rassurer la clientèle sinistrée - CA02
Référence : CA02-V2-23/05/18-JA-06/10/20
Domaine : Commerce Assurance
Objectifs : Argumenter, rassurer, gérer les clients sinistrés. User de son savoir-faire relationnel. Penser et agir “client”.
Durée : 14 heures sur 2 jours
Programme :
Optimiser ses techniques de communication
Écoute active
Techniques de questionnement et de reformulation
Trouver les mots justes et les attitudes adaptées
Mots et expressions à éviter
Adopter une démarche orientée client
Identifier les différents profils de clients
S’adapter à ce profil sur la forme et sur le fond
Instaurer un climat de confiance
Savoir conseiller et sécuriser le client
Générer une fidélisation du client
Savoir expliquer et justifier la position de la compagnie
Positionnement et culture
Savoir présenter les bons arguments
Anticiper et adapter le contrat pour l’avenir
Du traitement du sinistre aux nouveaux contrats
Définir les besoins du client et lui proposer des solutions adaptées
Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum
Date(s) : Se référer à la convention de formation
Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation
Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix
Niveau : Débutant
Public : Tout collaborateur amené à gérer la relation client en cas de sinistre
Prérequis : Avoir suivi le stage “Conduire efficacement ses entretiens de vente” ou avoir des connaissances équivalentes.
Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.
Méthodes pédagogiques Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections.
Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.
Sanction : Attestation de formation
Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur
Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation
Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation
Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard
Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.
Formateur référent : Mathieu DELOS Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation
Prix : T2 Cliquez ici pour découvrir nos tarifs