Piloter la performance en période de changement - M07

Référence : M07-V2-31/03/17-MD-09/09/20 Domaine : Management

Objectifs : Mieux connaître et utiliser les règles d’analyse du comportement relationnel . Savoir prioriser les actions à entreprendre, les objectifs à partager, les félicitations comme les recadrages justifiés à transmettre

Durée : 28 heures (face à face pédagogique) réparties en 4 journées de 7 heures, soit 4 jours consécutifs ou non.

Programme :
1 – Votre analyse et votre conception du changement
L’analyse des sessions, de votre équipe, de votre communication
Le retour d’expérience
Les principes d’appropriation
Le challenge 1 : Diagnostic de mon équipe
Le challenge 2 : Diagnostic de ma communication
Visualiser le changement : Impératif – Les Paliers – Accompagnement – Le relai

Les nouveaux habits du manager
Le costume du « Patron »
Je me vois ou non en « Patron »
Le style de management personnel
Votre modèle de management

2 – Modèle et conception du management
Le modèle dont vous vous sentez le plus proche
La reconnaissance du modèle
Posture et comportement associé : qu’attendez-vous ? Quel profil dominant ?
Créer l’ambiance en fonction du profil

L’éthique et les engagements du management
L’éthique du manager
La rédaction d’une charte de l’entreprise
Les exemples types de charte à analyser
Agir en manager coach

3 – Prendre une posture de coach et la mettre en œuvre
Prendre la posture de coach
Le coach entraîneur d’équipe
Les comportements clés du coach
La mise en œuvre du coaching
Le bilan des pratiques
Le schéma du bilan des pratiques
Rôle du manager dans ce bilan
La différence entre faits et opinions pour apprécier le bilan

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix

Niveau : Perfectionnement

Public : Manager, responsable d’équipe, dirigeant, futur manager

Prérequis : Aucun

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques :  Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage . Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants.

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs