Phases de la vente Module I - C02

Référence : C02-V2-23/05/18-GV-01/10/20 Domaine : Commercial / Marketing

Objectifs : Permettre au salarié d’améliorer ses performances commerciales en utilisant les techniques et méthodes de vente les plus évoluées

Durée : 14 heures sur 2 jours

Programme :
Découverte des phases de la vente
Les phases de la vente
Créer l’acte de vente
L’approche
L’introduction
La présentation
La conclusion
La revente
L’analyse

Créer l’acte de vente

Structurer ses interventions

Argumenter, démontrer et conclure
Mise en situation
Sketchs de ventes
Mises en situation acheteur / vendeur
Accueil marketing

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix

Niveau : Débutant

Public : Public en contact avec la clientèle, Relation avec l’activité commerciale, Développement de la croissance et de la rentabilité

Prérequis : Diplômé ou expérience dans le commerce

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques :  Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la Formation : Vente, Management, Communication et Marketing et conception de modules de formation.

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