OFFICE 2016 Connaissances indispensables après migration - BU07

Référence : BU07-V2-03/03/17-FC-23/09/20 Domaine : Bureautique

Objectifs : Découvrir la nouvelle interface et exploiter les fonctions de base des principaux logiciels de la suite Microsoft® Office 2016.

Durée : 14 heures sur 2 jours

Programme :
1. Nouveautés Excel 2016
Créer un graphique hiérarchique
Créer un graphique Cascade
Créer un graphique Entonnoir (Office 365)
Créer un graphique statistique Histogramme
Créer un graphique statistique Pareto
Créer un graphique statistique Zone et valeur
Utiliser les nouvelles fonctionnalités des tableaux croisés dynamiques
Créer une carte 3D
Nouvelles fonctions

2. Nouveautés Powerpoint 2016
Enregistrer les manipulations réalisées à l’écran
Utiliser le service Concepteur de diapositive
Utiliser la nouvelle transition Transformer

3. Nouveautés Outlook 2016
Nouveautés relatives aux pièces jointes
Créer un groupe
Rejoindre un groupe
Utiliser la fonctionnalité Courrier pêle-mêle

4. Nouveautés 2016 communes à Word, Excel et PowerPoint
Utiliser l’Aide intuitive
Créer une équation manuscrite
Nouveautés relatives à l’ouverture et à l’enregistrement des fichiers
Utiliser la recherche intelligente
Partager des fichiers
Coéditer en temps réel sur un même fichier
Accéder à l’historique des versions de fichiers

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Initiation.

Public : Tout utilisateur ayant à utiliser les fonctions de base du pack Microsoft® Office 2016.

Prérequis : Connaître une version Microsoft Office antérieure à 2007.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Pratique intensive à l’aide de nombreux exercices. Apports conceptuels et méthodologiques du formateur à l’aide d’une méthode interactive favorisant le transfert d’expérience.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fournit par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants.

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Fabienne CERNIZE.
Plus de 20 ans d’expérience en Formation : logiciels bureautiques et conception de module de formation.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs