Marketing pour les PME PMI TPE Module 2 - MA02

Référence : MA02-V2-23/05/18-MD-09/09/20

Domaine : Marketing

Objectifs : Comprendre les enjeux du marketing – Connaître les composantes du marketing mix – Mettre en place les outils adaptés à l’activité de l’entreprise.

Durée : 14 heures sur 2 jours.

Programme :

Le marketing et les services
Les différents types de services
Intensifier la qualité de la relation

L’analyse marketing d’une activité
Marché national de l’entreprise
Marché régional
Fiche de synthèse de l’analyse au niveau local
Analyse d’activité

Du marketing à l’action commerciale
Les 3 stratégies d’action commerciale
      Stratégie de notoriété et d’image
      Stratégie de conquête
      Stratégie de fidélisation

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix

Niveau : Perfectionnement

Public : Dirigeants et cadres de PME / PMI ou TPE, commerciaux confirmés

Prérequis : Avoir participer au Module 1

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir de Diaporama-Paperboard – Jeux de rôles – Échanges d’expériences – Alternance d’apports théoriques et d’études de cas issus d’expériences d’entreprise

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur référent : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : T2  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs