Marketing pour les PME - PMI - TPE Module 1 - MA01

Référence : MA01-V2-03/03/17-MD-09/09/20

Domaine : Marketing

Objectifs : Comprendre les enjeux du marketing – Connaître les composantes du marketing mix – Savoir Déterminer la différence entre le consommateur et l’acheteur final

Durée : 14 heures sur 2 jours

Programme :

Définition du marketing
Pourquoi le marketing
Importance du marketing
L’économie de production
L’économie de distribution
L’économie de marché
L’économie de sens
Agir sur le marché

Définir le marché
Proposition d’ajustement
Marketing Mix
Le marché global
Déterminer une part de marché
Comment analyser

Le consommateur ou acteur final
Le niveau d’exigence du client
Attentes et paradoxes du consommateur
Le management de la relation client

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement.

Public : Dirigeants et cadres de PME / PMI ou TPE, commerciaux confirmés.

Prérequis : Aucun.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir de Diaporama-Paperboard suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants – Jeux de rôles – Échanges d’expériences

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur référent : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : T2  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs