Management pour nouveau manager - M01

Référence : M01-V1-03/03/17-MD-09/09/20 Domaine : Commercial / Marketing

Objectifs : Acquérir les basiques du management technique et astuce :
– composition et gestion d’un groupe
– les 3 principaux modes de management
– construire et animer des objectifs
– maîtriser le cycle du management opérationnel.
– la Communication et le Management

Durée : 14 heures

 

Programme :
Le Management
Comprendre que l’environnement est complexe
Avoir conscience que la fonction est fragile

La communication par le Manager
Optimiser les relations et la communication dans l’équipe
Comprendre et transmettre l’information
Se positionner et décider
Former son équipe et la mettre en capacité

Les trois modes de Management
Les 3 modes de management :
le management par imposition
le management par négociation
le management par animation
Les incontournables de la politique managériale

L’Objectif : l’outil incontournable du Manager
Ne pas confondre objectif et but
Fixer des objectifs « smart » ou des objectifs malins
La négociation des objectifs
L’implication des collaborateurs avec l’objectif

La Ressource Humaine
Le comportement des ressources humaines
Règle de base dans la gestion des collaborateurs
Rôle du Manageur
Les différents profils de managers
Les différents profils de collaborateurs
L’impératif fixé par ces profils
Les leviers de la motivation professionnelle

Conclusion
Une recherche permanente de la performance collective
Une distribution efficace des fonctions et des rôles
Comment Conclure

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement.

Public : Chef d’entreprise, cadre débutant, agent de maîtrise et collaborateur découvrant le poste de manager avec responsabilité d’une équipe ou d’un projet

Prérequis : Aucun.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir : Diaporama-Paperboard . Jeux de rôles – Échanges d’expériences. Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.

Evaluations :. Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants.

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs