Management d'une Force de Vente - M02

Référence : M02-V2-01/04/20-GV-24/09/20 Domaine : Commercial / Management

Objectifs : Être capable d’Organiser, Gérer, Animer et Motiver une équipe.
Connaître les différentes méthodes de management.
Apprendre à se connaître : ses freins, ses limites, ses atouts.
Comprendre l’autre : Emetteur – Récepteur

Durée : 21 heures sur 3 jours

Programme :
Indicateurs de Pilotage
Chiffre clés
Organisation du commercial
Gestion fichier clients
Réunion clients
Matériel vendeurs

Actions Commerciales
Vente
Aide à la revente
Rentabilité des actions
Conseils et formations clients
Gestion de l’information
Marketing opérationnel
Stratégie
Objectifs

Management Opérationnel
Coaching vendeurs
Motivation des effectifs
Réunions FDV
Planning

Rentabilité et ressources transverses
Finance
Logistique
Fournisseurs

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement.

Public : Manager, responsable d’équipe, dirigeant.

Prérequis : Aucun.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques :  Alternance d’apports théoriques (30 %) et d’exercices pratiques (70 %). Pratique : Eviter tout développement théorique inutile en utilisant des supports directement opérationnels. Participative : échanger et valoriser les acquis et expériences de chacun. Active : maintenir sans cesse les participants en action. Ludique : apprendre en faisant et en s’amusant, valeur ajoutée de la formation. Analyse professionnelle, tests, travaux dirigés et non dirigés, expérimentation par jeux de rôle, résolution de cas concrets tirés de leurs expériences.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants.

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs