Management de proximité - M08

Référence : M08-V2-15/11/19-MD-08/10/2020 Domaine : Commercial / Management.

Objectifs : Être capable d’Organiser, Gérer, Animer et Motiver – Tirer la meilleure partie de son collaborateur – Utiliser les leviers disponibles pour apporter les actions correctives.

Durée : 14 heures sur 2 jours

Programme :
Développer la motivation pour le métier

Remotiver ou maintenir la motivation

Remettre une récompense exceptionnelle

Entretenir une relation personnelle avec le collaborateur Déléguer

Définir un objectif
Définir les missions :
Méthodologie de formalisation de missions
Exemple de structure pour rédiger les missions d’un collaborateur

Mener un entretien annuel :
Exemple de support d’entretien annuel
Exemple de grille d’évaluation des collaborateurs

Réagir en cas d’erreur

Piloter un collaborateur

La préparation de l’action – le briefing

Le suivi de l’action – le débriefing

Piloter la formation

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement.

Public : Manager, responsable d’équipe, dirigeant.

Prérequis : Aucun.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques :  Alternance d’apports théoriques (30 %) et d’exercices pratiques (70 %). Pratique : Éviter tout développement théorique inutile en utilisant des supports directement opérationnels. Participative : échanger et valoriser les acquis et expériences de chacun. Active : maintenir sans cesse les participants en action. Ludique : apprendre en faisant et en s’amusant, valeur ajoutée de la formation. Analyse professionnelle, tests, travaux dirigés et non dirigés, expérimentation par jeux de rôle, résolution de cas concrets tirés de leurs expériences.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fournit par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants.

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs