Management de proximité - M08

Référence : M08-V2-15/11/19-MD-08/10/2020

Domaine : Management

Objectifs : Être capable d’Organiser, Gérer, Animer et Motiver – Tirer la meilleure partie de son collaborateur – Utiliser les leviers disponibles pour apporter les actions correctives

Durée : 14 heures sur 2 jours

Programme :

Développer la motivation pour le métier

Remotiver ou maintenir la motivation

Remettre une récompense exceptionnelle

Entretenir une relation personnelle avec le collaborateur Déléguer

Définir un objectif

Définir les missions :
      Méthodologie de formalisation de missions
      Exemple de structure pour rédiger les missions d’un collaborateur

Mener un entretien annuel :
      Exemple de support d’entretien annuel
      Exemple de grille d’évaluation des collaborateurs

Réagir en cas d’erreur

Piloter un collaborateur

La préparation de l’action – le briefing

Le suivi de l’action – le débriefing

Piloter la formation

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement

Public : Manager, responsable d’équipe, dirigeant.

Prérequis : Aucun

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques :  Alternance d’apports théoriques (30 %) et d’exercices pratiques (70 %). Pratique : Éviter tout développement théorique inutile en utilisant des supports directement opérationnels. Participative : échanger et valoriser les acquis et expériences de chacun. Active : maintenir sans cesse les participants en action. Ludique : apprendre en faisant et en s’amusant, valeur ajoutée de la formation. Analyse professionnelle, tests, travaux dirigés et non dirigés, expérimentation par jeux de rôle, résolution de cas concrets tirés de leurs expériences.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard 

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur référent : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : T2  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs