Maîtriser la valeur d'Objectif dans l'entreprise - M03

Référence : M03-V2-07/04/20-MD-15/09/20 Domaine : Commercial / Management

Objectifs : Acquérir des méthodes et outils pour mieux atteindre ses objectifs.
Dédramatiser l’objectif et le rendre productif et non contrainte.

Durée : 14 heures

Programme :
Introduction
Définition de l’objectif

Objectif
Ne pas confondre objectif et but
Fixer des objectifs « smart » ou des objectifs malins
La négociation des objectifs
L’implication des collaborateurs avec l’objectif
Le CYCLE : Stratégie – Objectifs – Indicateurs de performance
Les caractéristiques de chaque objectif
Un objectif mesurable par des indicateurs chiffrés
Cible, Engagement
Moyen mis en œuvre par le dirigeant pour atteindre les objectifs
Bénéfice pour le commercial
Objectif commun

Conclusion
Le rêve vise un bénéfice par des Objectifs
Les bénéfices de l’objectif
Auto-Coaching

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement.

Public : Vendeur, commercial, assistant commercial, manageur et cadre dirigeant.

Prérequis : Aucun.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques :
Méthodes pédagogiques actives et participatives
Apports d’informations théoriques et pratiques à partir du vécu des participants, de leur expérience
Mises en situation et simulations
Analyse, débriefing et validation

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants.

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs