Le rebond Commercial - C10

Référence : C10-V3-20/10/17-MD-02/10/20 Domaine : Commercial / Marketing

Objectifs : Développer les ventes : défense des prix et des marges, maîtrise des coûts de négociation – Faire la différence dans un contexte concurrentiel – Professionnaliser sa méthode de vente – Mettre en place une vente en valorisant la relation client – Techniques de Manipulation.

Durée : 14 heures sur 2 jours.

Programme :
1. Lien de Confiance

2. Le questionnement Incitatif
Question incitative montante
Question incitative descendante

3. Analyse Transactionnelle Enfant Parent Adulte

4. La revente

5. Structurer
Attentes
Propositions
Discussion
Accord

6. Manipuler
Contact tactile
Demander un service

7. Gestion de la réprimande
Rappel de la règle
Comment pourrais-tu faire pour
Quelles sont les conséquences
Je ne voudrais pas être obligé de

8. Moyens d’obtenir quelque chose de quelqu’un
Corruption
Séduction
Chantage

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement.

Public : Commerciaux / Vendeurs.

Prérequis : Formation Vente et Technique de Vente ou Expérience en Vente.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir de Diaporama-Paperboard – Jeux de rôles – Mise en situation – Échanges d’expériences.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la Formation : Vente, Management, Communication et Marketing et conception de modules de formation.

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