l'assurance commerce MB2R

Le rebond commercial en Assurance - CA01

Référence :  CA01-V2-24/03/20-JA-06/10/20  Domaine : Assurance

Objectifs : Être capable d’animer et de structurer une négociation de vente aux professionnels. Créer de la valeur ajoutée. Gérer les objections et conclure avec efficacité.

Durée : 14 heures sur 2 jours

Programme :
La négociation commerciale appliquée à la spécificité métier
SA/SI
Outils d’action Du vendeur sur le marché 
Composante du prix d’un produit
Notion de valeur ajoutée (ce que fait le produit)
Veille concurrentielle

Phase de la négociation commerciale
Notion de structure et d’objectif
6 phases (argumentation démonstration)
Outils d’action économique
Démonstration de valeurs ajoutées par rapport à nos confrères.
Structure d’un entretien, proposition, discussion, accord cadre (sécurisant et favorable)

Objections 
Question mal formulée
La reformulation
Le reçu, comprendre pour amortir, valoriser l’objection
Ecouter Vs entendre (300 mots émis, 600 mots entendus)
Recherche de valeur ajoutée

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix 

Niveau : Débutant

Public : Public en contact avec la clientèle. Relation avec l’activité commerciale. Développement de la croissance et de la rentabilité.

Prérequis : Aucun prérequis

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage

Sanction : Attestation de formation

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Alain RACOUSSOT. Courtier en assurance et Agent général pendant près de 30 ans. Formateur généraliste et spécialiste enrichissant ses formations par des études de cas tirés de son expérience professionnelle.

Formation actualisée en fonction de l’évolution des dispositions législatives, réglementaires, sociales et fiscales.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs