Le contrat MRH de la souscription à la gestion d’un sinistre - DA04

Référence : DA04-V2-25/06/20-JA-07/10/20 Domaine : Assurance

Objectifs : Connaître l’offre (occupant et non occupant). Savoir identifier les besoins client et faire le lien avec les caractéristiques de l’offre.

Durée : 14 heures (face à face pédagogique) réparties en 2 journées de 7 heures, soit 2 jours consécutifs ou non.

Programme :
Garanties
Dommages à l’habitation
Biens garantis
Habitation et annexes
Mobilier
Evénements garantis
Incendie et événements assimilés
Evénements naturels
Dégât des eaux
Bris de glaces
Vol et vandalisme
Bris de matériel bureautique
Risques technologiques
Catastrophes naturelles
Attentats
Garanties annexes
Dommages aux appareils électriques
Dommages ménagers
Responsabilité civile liée à l’habitation
Responsabilité civile liée à l’occupation
Responsabilité civile liée à la vie privée

Sinistres
Obligations de l’assuré
Déclaration
Délai minimal
Causes et circonstances
Obligations de l’assureur
Opérations d’expertises
Délai de paiement de l’indemnité
Evaluation des dommages
Valeur d’usage
Valeur à neuf
Rééquipement à neuf
Conventions de gestion (y compris la convention IRSI)
Franchises

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix

Niveau : Débutant

Public : Tout collaborateur souhaitant s’initier à l’assurance habitation.

Prérequis : Aucun prérequis.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Echange d’expériences, utilisation des instructions techniques. Réalisation de cas pratiques. Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants.

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Alain RACOUSSOT
Courtier en assurance et Agent général pendant près de 30 ans.
Formateur généraliste et spécialiste enrichissant ses formations par des études de cas tirés de son expérience professionnelle. Formation actualisée en fonction de l’évolution des dispositions législatives, réglementaires, sociales et fiscales.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs