Prospection clients - C08

Référence : C08-V2-20/11/17-GV-23/09/20  Domaine : Commercial / Marketing

Objectifs : Permettre au salarié de :
– valoriser l’image de l’entreprise par la qualité de sa relation téléphonique
– identifier les profils et les attentes de ses clients pour s’y adapter

Durée : 14 heures (face à face pédagogique) en 2 journées de 7 heures, soit 2 jours consécutifs ou non

Programme :
L’organisation de la prospection
Le repérage des prospects
Le fichier, base de la prospection
La sélection des prospects
Les apports de l’informatique

La gestion du temps
Réaliser son auto diagnostic
Appliquer les principes d’une gestion optimale du temps

L’organisation des tournées
La préparation des tournées
Les itinéraires de visite

La gestion de projet
Principes fondamentaux
La gestion de projet par le réseau PERT

La structuration de la force de vente et l’organisation des secteurs
La structure de la force de vente
L’établissement des secteurs de vente

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix

Niveau : Débutant

Public : Toute personne en contact téléphonique avec des clients (services clients, SAV, accueil, réclamations …)

Prérequis : Aucun

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage

Sanction : Attestation de formation

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la Formation : Vente, Management, Communication et Marketing et conception de modules de formation.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs