MB2R Formation I +33 4 91 52 28 19 I contact@mb2r.fr
logo mb2r

Formations Langues

Quand on aborde le sujet de la langue de William Shakespeare en France un bilan ressort fatalement : on est à la traîne. Pourquoi ? Tout simplement car le niveau élémentaire n’est pas forcement approprié et d’ailleurs baisse tous les ans, triste constat. Plus grave encore, pour la langue de Voltaire où écrire et parler se vulgarisent que ce soit dans la syntaxe ou dans l’orthographe. Et pourtant, par la mondialisation et de par tous les échanges de courriels, dans nos univers professionnels ils sont incontournables.

« Ecrire ne coûte rien, mais nous procure d’infinis plaisirs » … (Raymond Queneau, Pensées)

Raymond Queneau

Exemple : Un jour un de mes clients avait le choix entre plusieurs prestataires informatique pour un contrat avec plusieurs Euros ; 3 offres, dures à départager car les 3 répondaient au cahier des charges fixé par mon client. Son choix s’est porté sur le prestataire qui avait le mieux rédigé son offre et sans faire de faute d’orthographe.

Pour cela avant de valoriser des langues germanique ou italienne « même si on les adore » et afin de répondre aux besoins du marché et aux carences, nous sommes pour l’anglais organisme certifiant et pour le français centre d’examen Voltaire bien sûr certifiant aussi.

Fermer le menu