Devenir expert en Marketing - MA03

Référence : MA03-V2-02/03/17-MD-09/09/20

Domaine : Commerce / Management / Marketing / Communication

Objectifs : Comprendre les enjeux du marketing – Connaître les composantes du marketing mix – Mettre en place les outils adaptés à l’activité de l’entreprise

Durée : 28 heures sur 4 jours

Programme :
Définition du marketing
Pourquoi le marketing
Importance du marketing
L’économie de production
L’économie de distribution
L’économie de marché
L’économie de sens
Agir sur le marché

Définir le marché
Proposition d’ajustement
Marketing Mix
Le marché global
Déterminer une part de marché
Comment analyser

Le consommateur ou acteur final
Le niveau d’exigence du client
Attentes et paradoxes du consommateur
Le management de la relation client

Le marketing et les services
Les différents types de services
Intensifier la qualité de la relation

L’analyse marketing d’une activité
Marché national de l’entreprise
Marché régional
Fiche de synthèse de l’analyse au niveau local
Analyse d’activité

Du marketing à l’action commerciale
Les 3 stratégies d’action commerciale
Stratégie de notoriété et d’image…
Stratégie de conquête
Stratégie de fidélisation

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement.

Public : Dirigeants et cadres de PME / PMI ou TPE, commerciaux confirmés.

Prérequis : Aucun.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Jeux de rôles – Alternance d’apports théoriques et d’études de cas issus d’expériences d’entreprise.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : T2  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs