Conduite de réunion - COM05

Référence : C0M05-V2-24/05/18-GV-23/09/20

Domaine :  Commerce / Management / Marketing / Communication

Objectifs : Permettre au salarié de :
– expérimenter la Communication pour s’exprimer de manière à la fois claire et respectueuse
– comprendre pourquoi une communication est vécue comme difficile
– savoir comment transformer des situations conflictuelles en dialogues constructifs

Durée : 21 heures sur 3 jours

Programme :
Identifier et valider les attentes
Les faire inscrire au Paperboard
Faire valider par tous ces attentes en les commentant avec eux

Les différentes méthodes pédagogiques
Exercice de définition sur les 3 verbes
Présentation des différentes méthodes pédagogiques

Les différents niveaux d’objectifs pédagogiques
Performance
Compétence
Capacité
Compréhension
Identification
Discours

Le mixte de la population ciblée
Individuelle
Collective

Comment définir concrètement un objectif de formation
Leur demander de définir un objectif concret
Leur présenter “les 5 D”

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix

Niveau : Débutant

Public : Tout public

Prérequis : Aucun

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants.

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : T2  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs