Conduire un Entretien Commercial efficace en B to B - C05

Référence : CO5-V2-21/02/18-GV-23/09/20

Domaine : Commerce / Management / Marketing / Communication

Objectifs : Savoir conduire un entretien commercial structuré pour accroître ses ventes.

Durée : 21 heures sur 3 jours

Programme :

L’entretien de vente au cœur de votre démarche commerciale.

Les 7 phases d’un entretien commercial efficace.

Vendre, c’est communiquer !

Pourquoi et comment préparer son entretien ?

Réussir le démarrage de l’entretien.

Partir à la Découverte : enjeux et objectifs, outils et bonnes pratiques. 

Argumenter avec la méthode CAP : valoriser l’offre Entreprise, utiliser un support visuel.

Faire face aux objections.

Appliquer les règles d’or d’une bonne négociation.

Savoir conclure l’entretien et en assurer le suivi pour pérenniser la relation.

Piloter les différentes Phases de l’Entretien Commercial.

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement.

Public : Directeurs d’agence, commerciaux et managers-commerciaux et tout collaborateur souhaitant évoluer vers une carrière commerciale.

Prérequis : Il est conseillé d’avoir une bonne pratique des techniques de vente ou de l’expérience dans le commerce.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Méthodes pédagogiques actives et participatives – Apports d’informations théoriques et pratiques à partir du vécu des participants, de leur expérience – Mises en situation et simulations – Analyse, débriefing et validation.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques.Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la Formation : Vente, Management, Communication et Marketing et conception de modules de formation.

Prix : T2  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs