Back office / Front office

Communiquer avec son équipe Back office - Front office - COM03
Référence : COM03-V2-19/09/17-GV-23/09/20
Domaine : Communication
Objectifs : Savoir mieux connaître et utiliser les règles d’analyse du comportement relationnel grâce à l’entretien avec les collaborateurs – Être en capacité à faire du coaching terrain – Savoir désamorcer des situations – Se comporter en médiateur et agir en leader
Durée : 14 heures sur 2 jours
Programme :
1- Préparer l’entretien avec ses collaborateurs
Préparer l’entretien
Pré analyse et conduite
Réaliser le bilan des pratiques de 2 collaborateurs
Détail : Consignes, Objectifs, Déroulé
Le coaching terrain
La démarche en détail
Les 2 formes d’accompagnement
La réalisation d’une fiche d’activité ou de poste
La conduite d’une investigation sur dossier
L’observation en temps réel
2- Agir en médiateur ou en leader
Agir en médiateur en période de turbulence ou progrès
Différence des actions selon les périodes
Le point sur les risques psychosociaux
La reprise du contrôle par les attitudes
La gestion des aléas
Régler les conflits
Agir en leader
Relancer le business
Être un manager attentif
Savoir se concerter
Connaître vos collaborateurs pour booster la performance
Le style de management personnel
Votre modèle de management
Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum
Date(s) : Se référer à la convention de formation
Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation
Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix
Niveau : Débutant
Public : Manager, responsable d’équipe, dirigeant futur manager
Prérequis : Aucun
Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.
Méthodes pédagogiques : Alternance d’apports théoriques (30%) et d’exercices pratiques (70 %). Pratique : Eviter tout développement théorique inutile en utilisant des supports directement opérationnels. Participative : échanger et valoriser les acquis et expériences de chacun. Active : maintenir sans cesse les participants en action. Ludique : apprendre en faisant et en s’amusant, valeur ajoutée de la formation. Analyse professionnelle, tests, travaux dirigés et non dirigés, expérimentation par jeux de rôle, résolution de cas concrets tirés de leurs expériences
Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage
Sanction : Attestation de formation
Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur
Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation
Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation
Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard
Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.
Formateur référent : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation
Prix : T2 Cliquez ici pour découvrir nos tarifs