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Communication dans l'entreprise Modules 1 + 2 - COM04

Référence : COM04-V2-22/02/19-GV-23/09/20

Domaine : Commerce /  Management / Marketing / Communication

Objectifs : Expérimenter la Communication pour s’exprimer de manière à la fois claire et respectueuse. Comprendre pourquoi une communication est vécue comme difficile. Savoir comment transformer des situations conflictuelles en dialogues constructifs.

Durée : 21 heures sur 3 jours

Programme :
Définition
Créer l’acte de communication
Emission, information, communication
Signifiant signifié signification
Ecoute active
Reformulation
Fait ou opinion – Pensée magique ???
Vérité certitude exactitude
Choix et renoncement

Mécanisme
Séduction, corruption, chantage
Manipulation Enfant, Parent, Adulte
Le lien de confiance
Verbal non verbal
Attitude posture gestuelle
Gestion de la réprimande, conflit

Emission / Réception
Non positif
Techniques de relance
Celui qui écoute mène le discours
But et raison dans un message
Utiliser le silence

Questions
Questions incitatives montantes
Questions incitatives descendantes
Questions ouvertes
Questions fermées
Objectif d’une question

Communication de groupe
Gestion du stress
Prendre la parole en public
Gestion du groupe
Construire une équipe
Présenter un projet

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement

Public : Tout public

Prérequis : Aucun.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir de Diaporama-Paperboard. Jeux de rôles – Échanges d’expériences. 

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation

Prix : T2  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs