Back office / Front office

Communication dans l'entreprise Module 2 - COM02

Référence : COM02-18/05/20-JA-22/10/20

Domaine : Commerce / Management / Marketing Communication

Objectifs : Expérimenter la Communication pour s’exprimer de manière à la fois claire et respectueuse. Comprendre pourquoi une communication est vécue comme difficile. Savoir comment transformer des situations conflictuelles en dialogues constructifs.

Durée : 14 heures sur 2 jours 

Programme :
Emission / Réception
Non positif
Techniques de relance
Celui qui écoute mène le discours
But et raison dans un message
Utiliser le silence

Questions
Questions incitatives montantes
Questions incitatives descendantes
Questions ouvertes
Questions fermées
Objectif d’une question

Communication de groupe
Gestion du stress
Prendre la parole en public
Gestion du groupe
Construire une équipe
Présenter un projet

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix

Niveau : Perfectionnement

Public : Tout public.

Prérequis : Aucun

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Alternance d’apports théoriques (30%) et d’exercices pratiques (70 %). Pratique : Eviter tout développement théorique inutile en utilisant des supports directement opérationnels. Participative : échanger et valoriser les acquis et expériences de chacun. Active : maintenir sans cesse les participants en action. Ludique : apprendre en faisant et en s’amusant, valeur ajoutée de la formation. Analyse professionnelle, tests, travaux dirigés et non dirigés, expérimentation par jeux de rôle, résolution de cas concrets tirés de leurs expériences

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage

Sanction : Attestation de formation

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation

Prix : T2 Cliquez ici pour découvrir nos tarifs

Back office / Front office

Bases de la communication module 1 - COM01

Référence : COM01-V2-28/01/20-GV-23/09/20     Domaine : Commercial / Marketing

Objectifs : Expérimenter la Communication pour s’exprimer de manière à la fois claire et respectueuse – Comprendre pourquoi une communication est vécue comme difficile – Savoir comment transformer des situations conflictuelles en dialogues constructifs.

Durée : 14 heures sur 2 jours

 

Programme :
Bases de la communication
Créer l’acte de communication
Emission, information, communication
Signifiant signifié signification
Ecoute active
Reformulation
Fait ou opinion – Pensée magique ???
Vérité, certitude, exactitude
Choix et renoncement

Mécanismes
Séduction, corruption, chantage
Manipulation : Enfant, Parent, Adulte
Lien de confiance
Verbal non verbal
Attitude, posture, gestuelle
Gestion de la réprimande, conflit

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Débutant.

Public : Tout public.

Prérequis : Aucun.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques :  Alternance d’apports théoriques, analyses, exercices, études de cas pratiques partant des situations de la vie professionnelle et exercices d’entraînements concrets.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs