Comment élaborer un Tableau de bord suivi commercial - M04

Référence : M04-V2-15/09/20-MD-20/11/20

Domaine : Commerce / Management / Marketing / Communication

Objectifs : Concevoir le tableau de bord de son activité. Exploiter efficacement les indicateurs clef et assurer un suivi régulier.

Durée : 7 heures sur 1 jour

Programme :
Qu’est qu’un tableau de bord ?

Les différents types de tableau de bord
Le pilotage opérationnel
Le pilotage stratégique
L’analyse de données

Comment construire un “bon” tableau de bord ?

Les étapes pour élaborer un tableau de bord
Le contenu
Le choix de la solution technique
La structure du tableau de bord
Quels graphiques choisir ?

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Perfectionnement.

Public : Responsable ayant à manager une équipe.

Prérequis : Avoir participer au Module Objectif.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques :  Approche personnalisée : les participants ont l’occasion de travailler à l’amélioration de leurs propres tableaux de bord et chacun réalise un plan d’actions avec ses indicateurs de réussite. Analyse critique de différents tableaux de bord et propositions d’amélioration. Bibliothèque des indicateurs les plus fréquemment utilisés par fonction.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants.

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation.

Prix : T2  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs