Comment augmenter ses ventes en B to C - C09

Référence : C09-V2-02/03/17-MD-30/09/20

Domaine : Commerce / Management / Marketing / Communication

Objectifs : Être à l’aise dans les situations parfois délicates de l’accueil – Adopter une attitude d’écoute active Adopter une attitude d’écoute active- Conclure la Vente avec succès.

Durée : 14 heures sur 2 jours

Programme :
Accueillir vos clients
L’accueil : de quoi parle-t-on ?
Quelles sont les attentes des clients ?
Clés pour un bon accueil
Savoir-être
Accueil et Expression Orale
Accueil Physique et savoir-faire
Accueil Physique : Eléments verbaux

Ecouter, proposer, relancer, être leader de son espace
Créer l’acte de communication
Ecoute active
Reformulation
Fait ou opinion
Vérité certitude exactitude

Vendre le produit adapté et même plus
L’approche
L’introduction
La découverte
L’argumentation
La revente

Conclure la vente avec succès
Validation de l’offre par le client
Les différents types de propositions
Les techniques de conclusion
La revente

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Débutant.

Public : Toute personne vendant à des clients particuliers.

Prérequis :  Expérience en vente ou étude en vente.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la Formation : Vente, Management, Communication et Marketing et conception de modules de formation.

Prix : T2  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs