Back office / Front office

Bases de la communication Module 1 - COM01

Référence : COM01-V2-28/01/20-GV-23/09/20

Domaine : Commerce / Management / Marketing / Communication

Objectifs : Expérimenter la Communication pour s’exprimer de manière à la fois claire et respectueuse – Comprendre pourquoi une communication est vécue comme difficile – Savoir comment transformer des situations conflictuelles en dialogues constructifs.

Durée : 14 heures sur 2 jours


Programme :
Bases de la communication
Créer l’acte de communication
Emission, information, communication
Signifiant signifié signification
Ecoute active
Reformulation
Fait ou opinion – Pensée magique ???
Vérité, certitude, exactitude
Choix et renoncement

Mécanismes
Séduction, corruption, chantage
Manipulation : Enfant, Parent, Adulte
Lien de confiance
Verbal non verbal
Attitude, posture, gestuelle
Gestion de la réprimande, conflit

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum.

Date(s) : Se référer à la convention de formation.

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation.

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Débutant.

Public : Tout public.

Prérequis : Aucun.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques :  Alternance d’apports théoriques, analyses, exercices, études de cas pratiques partant des situations de la vie professionnelle et exercices d’entraînements concrets.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Mathieu DELOS
Plus de 10 ans d’expérience en Formation : Vente, Management, Communication et Marketing. Et conception de module de formation

Prix : T2  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs