Anglais de la Communication Niveau Avancé - AL03

Référence : AL03-V2-28/03/18-GV-02/10/20

Domaine : Langues

Objectifs : Comprendre les textes complexes et des productions orales et s’exprimer avec assurance et précision sur des sujets variés – Saisir les nuances de la langue et interpréter avec finesse des documents complexes – S’exprimer spontanément avec justesse et fluidité – Argumenter sur des sujets complexes

Durée : De 30 à 60 heures suivant niveau (test de niveau au préalable)

Programme :
Expression écrite
– Relater des expériences et exprimer ses opinions à l’écrit
– Rédiger une argumentation longue et structurée sur un grand nombre de sujets (essai, rapport …) en y insérant des expressions idiomatiques.

Compréhension écrite
– Être capable de comprendre des textes longs et complexes dans un niveau de langue élevé, de saisir les significations implicites et les expressions idiomatiques, de comprendre les nuances et repérer les prises de position des auteurs.
– Lire et comprendre des documents professionnels (mail, CV…).

Expression orale
– Communiquer et échanger avec spontanéité et facilité sur des sujets professionnels ou familiers.
– Vous exprimer de façon détaillée sur des sujets variés.
– Argumenter naturellement de manière structurée et articulée, exprimer vos opinions et projets avec clarté et cohérence en utilisant des expressions idiomatiques.
– Vous exprimer dans un registre de langue avancé sur un évènement, une expérience, votre parcours personnel et professionnel.

Compréhension orale
– Acquérir et comprendre des propos tenus sur un grand nombre de sujets, même inconnus et également comprendre les idées complexes sur un sujet concret ou abstrait.

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix.

Niveau : Avancé

Public : Personne souhaitant prendre part à des décisions ou exprimer son opinion en intervenant à l’oral comme à l’écrit avec grande aisance dans la plupart des conversations formelles et informelles grâce à une maîtrise de la grammaire et à un vocabulaire plus riche et plus nuancé.

Prérequis : Avoir le Niveau B2 de l’Europe.

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en anglais, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Pédagogie active et participative. Entraînement à l’oral, par le biais de jeux de rôle et mises en situation.

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage.

Sanction : Attestation de formation.

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur.

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation.

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation.

Supports pédagogiques : Support pédagogique individualisé : lexiques, boite à outils, documentation de langue générale, ouvrages de différents éditeurs, livrets d’exercices, vidéos et enregistrements sonores.

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Joëlle DURY
Plus de 14 ans d’expérience en Formation d’anglais. 
Bac Littérature Langues Vivantes – BTS Secrétariat Bilingue Anglais – Licence

Prix : T1  Cliquez ici pour découvrir nos tarifs