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Accueil d’un client dans un cabinet d’Assurance - CA05

Référence : CA05-V2-02/03/17-JA-06/10/20 Domaine : Assurance

Objectifs : Être à l’aise dans les situations parfois délicates de l’accueil. Adopter une attitude d’écoute active.

Durée : 14 heures sur 2 jours

Programme :
L’accueil : de quoi parle-t-on ?
Tout contact avec le client
Les attitudes
Les aptitudes
La maîtrise du produit

Les différentes étapes de l’accueil
Les 10 étapes de l’accueil
Les difficultés rencontrées

Quelles sont les attentes des clients ?
Par rapport au personnel
Pour eux-mêmes

Moyens et Méthodes pour un bon accueil
Connaître vos Clients
Connaître vos Produits
Connaître vos Équipes
Connaître vos + & –

Les différents types d’accueil
Accueil téléphonique
Accueil informatif
Accueil physique
Accueil marketing

Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum

Date(s) : Se référer à la convention de formation

Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation

Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix 

Niveau : Débutant

Public : Toute personne ayant à accueillir du public.

Prérequis : Aucun 

Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en Français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.

Méthodes pédagogiques : Exposés à partir : Diaporama-Paperboard – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections

Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage

Sanction : Attestation de formation

Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur

Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation

Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation

Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard – Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants

Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation d’handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation d’handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.

Formateur : Alain RACOUSSOT. Courtier en assurance et Agent général pendant près de 30 ans. Formateur généraliste et spécialiste enrichissant ses formations par des études de cas tirés de son expérience professionnelle.

Formation actualisée en fonction de l’évolution des dispositions législatives, réglementaires, sociales et fiscales.

Prix : Cliquez ici pour découvrir nos tarifs