
Accueil du client dans un cabinet d’assurance - CA05
Référence : CA05-V3-02/03/17-GV-19/01/21
Domaine : Assurance Commerce
Objectifs : L’accueil savoir de quoi on parle et maîtriser les différentes phases d’accueil – Comprendre les attentes de nos clients dans cette phase – Savoir faire un bon accueil et l’adapter en fonction des types d’accueil
Durée : 7 heures sur 1 jour
Programme :
L’accueil : de quoi parle-t-on ?
Tout contact avec le client
Les attitudes
Les aptitudes
La maîtrise du produit
Les différentes étapes de l’accueil
Les 10 étapes de l’accueil
Les difficultés rencontrées
Quelles sont les attentes des clients ?
Par rapport au personnel
Pour eux-mêmes
Moyens et Méthodes pour un bon accueil
Connaître vos Clients
Connaître vos Produits
Connaître vos Équipes
Connaître vos + & –
Les différents types d’accueil
Accueil téléphonique
Accueil informatif
Accueil physique
Accueil marketing
Nombre de stagiaire(s) : 3 minimum à 7 maximum
Date(s) : Se référer à la convention de formation
Lieu : Intra / Inter – se référer à la convention de formation
Modalité : Présentiel, classe virtuelle ou mix
Niveau : Débutant
Public : Toute personne ayant à accueillir du public dans un cabinet d’assurance.
Prérequis : Aucun
Aptitudes et Compétences : Être capable de lire et écrire en français, comprendre des consignes et les mettre en œuvre, mémoriser des cours théoriques.
Méthodes pédagogiques : Exposés suivis de questions-réponses et d’échanges avec les participants – Mise en situation, débats, informations, découverte par documentation, analogie et projections
Evaluations : Evaluation des acquis de la formation par le biais de QCM et/ou d’exercices pratiques. Questionnaire de satisfaction à chaud complété par chacun à l’issue du stage. Questionnaire d’évaluation à froid complété par chacun entre 2 et 3 mois après le stage
Sanction : Attestation de formation
Procédures d’admission : Inscription par le biais de l’employeur
Délai d’accès : Toute l’année hors période de fermeture du centre de formation
Matériel du stagiaire : Fourni par le centre de formation
Supports pédagogiques : Diaporama-Paperboard
Accessibilité : Le centre de formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Les candidats à la formation qui se trouvent en situation de handicap doivent prendre contact avec le centre de formation.
Formateur référent : Alain RACOUSSOT. Courtier en assurance et Agent général pendant près de 30 ans. Formateur généraliste et spécialiste enrichissant ses formations par des études de cas tirés de son expérience professionnelle.
Formation actualisée en fonction de l’évolution des dispositions législatives, réglementaires, sociales et fiscales.
Prix : T2 Cliquez ici pour découvrir nos tarifs